- Le
Chèr.e Toi,
Me revoici ! Je t’écris à nouveau un petit mot car j’ai fait une nouvelle illustration que je trouve chouette, et j’avais bien envie de te la montrer ici ! J’ai ressorti mes crayons pour griffonner un coup. J’avais envie d’un dessin acidulé et coloré, qui apporte un peu de joie dans cette saison morose et pluvieuse. Ah la belle vie d’un chasseur de champignon !
Cette illustration me ramène tout droit dans la forêt des Cévennes, parmi les pins et les buissons. En quête d’un délicieux repas, mes amigos et moi-même nous sommes penchés sur tous les champignons que l’on pouvait trouver. Pas si fastoche de déterminer si un champignon peut finir dans notre gosier sans risque… À grand renfort de bouquins de mycologie et d’applications numériques, nous avons fait notre pioche hasardeuse. Histoire de ne pas s’empoisonner, nous sommes allés toquer chez Reine, la doyenne du village.
C’est une charmante grand-mère, grande randonneuse friande de champignon, qui habite là depuis fort fort longtemps, et qui s’y connaît ! Elle reconnaît dans notre panier le Lactaire délicieux, ce champignon orange « très bon grillé à l’apéro ». Le reste, c’est poubelle. Enfin, c’est retour à la forêt plutôt… Nous manquons visiblement d’expérience pour la chasse aux champignons, mais grâce à cette chère Reine, nous nous sommes régalés d’une bonne omelette, et comestible qui-plus-est !
Je suis sûre que les lutins de la forêts ne commettent pas les même erreurs que nous, et qu’ils nous rient au nez quand ils nous voient nous tordre la cervelle avec nos montagnes de bouquins et nos engins numériques. Pas besoin de tout ça quand on arpente la forêt depuis toujours !
Bref je te laisse avec cette belle illu, mais je te réécrirais sans doute bientôt pour te conter une autre aventure rocambolesque !
Amitiés !