De la trituration extrême de l’esprit pour un nom tiré par les cheveux

Chèr.e Toi,

Je t’écris aujourd’hui car je la sens la question qui te taraude l’esprit… Mais pourquoi Soupe Fade, mais d’où ça vient ? Figure-toi qu’un de mes talents est de beaucoup trop me triturer les méninges, ce qui fait que mon esprit est fort tordu et tortueux. Mais pour nourrir ta curiosité, je vais te faire une démonstration. Et tu verras sans doute que non, ce nom je ne l’ai pas sorti de mon derrière. C’est parti…

Bol de soupe qui pleure qui dit : "Zut, je manque de sel."

Cette belle histoire commence tout simplement par mon propre prénom : Blandine. Certaines personnes de mon entourage proche ont pris l’habitude de me surnommer « Blan », et ainsi de sectionner mon nom en deux. Moi qui suis une fada de jeux de mots et de belles lettres, j’ai simplement cherché des synonymes, des consonances rigolotes… Et voilà que « Blandine » s’est transformé en « Blan dîne ». Mais ce n’est que la première étape…

Dans le langage courant le repas du soir est appelé le dîner. Mais il est possible aussi de parler de souper. On arrive donc à la deuxième étape, où « Blan dîne » se transforme pour devenir « Blan soupe ». Et c’est ce nom qu’a arboré mon compte Instagram pendant quelques temps. Mais j’ai senti que je pouvais pousser encore un peu plus loin mon délire…

Vu que tout le monde ici est bilingual, il apparaît comme une évidence (non) de passer ce joli nom dans la langue de Shakespeare. Ainsi tu sauras que « a bland soup », en français, ça veut dire… (le suspense est à son comble…) une SOUPE FADE ! Et nous y voilà, tu aurais quand même pu trouver tout.e seul.e, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de compliqué…

Le terme "soupe fade" écrit dans une police manuscrite de manière horizontale

Bref, voilà d’où il vient, le SOUPE FADE, et en plus ça tombe très très bien car j’adore la soupe, c’est vraiment très bon. Miam. Et puis le « fade », ça fait un peu émo-gothique, la vie est une chienne, et tout … L’adolescente un peu dark en moi qui se pensait rebelle parce qu’elle mettait de l’eye-liner une fois l’an est vraiment ravie.

Sur ce je te laisse, j’espère que tu es satisfait de cette explication, et je te dis à bientôt dans une prochaine lettre peut-être…

Amitiés !

Retour en haut